Langue
Choose Shipping Country

Revêtement de sol en vinyle sans PVC
sans plastifiants nocifs

Les revêtements de sol sans PVC sont des revêtements de sol exempts de substances nocives et ne contenant aucun additif douteux. Les sols design sans PVC de grandes marques telles que MeisterDesign, wineo PURLINE ou Disano by HARO sont très populaires aujourd'hui et sont tout aussi robustes et faciles à nettoyerque les sols en vinyle ordinaires. Ils combinent les propriétés éprouvées des sols de conception moderne avec la demande d'un écologique, un mode de vie sain les alentours.

1-36 de 43

Triage

1-36 de 43

Triage

Revêtement de sol design sans PVC : un revêtement de sol sain et fonctionnel

Les sols en vinyle ont longtemps eu mauvaise réputation. La raison en est le PVC utilisé, qui contient des plastifiants et peut avoir des effets négatifs sur la santé. Les sols de conception moderne n'utilisent pas du tout de PVC et ne sont en aucun cas inférieurs aux sols en bois véritable en termes d'apparence, de fonctionnalité et d'habitat sain. Vous pouvez aménager des locaux commerciaux et privés de manière polyvalente.

Sols design sans PVC : tous les avantages en une seule liste

  • Sans plastifiants nocifs
  • Seuls des plastiques inoffensifs sont utilisés
  • Une vie saine et adaptée aux personnes souffrant d'allergies
  • Différents modèles et décors disponibles
  • Visuellement, il est difficile de le distinguer du vrai bois
  • Absorbant le son et chaud sous les pieds
  • Durable et facile à nettoyer

Plancher sans PVC : une alternative saine au bois

Ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas installer un véritable plancher en bois dans leur chambre se tournent volontiers vers l'alternative "artificielle". Les sols design ne sont visuellement en rien inférieurs aux véritables parquets - cependant, de nombreuses personnes s'inquiètent encore du PVC qui était utilisé auparavant pour les sols. Il est prouvé que cette substance a des conséquences négatives sur la santé. Les sols de design moderne de la gamme planeo n'utilisent pas du tout de PVC. Les matériaux utilisés, tels que le PET ou le PP, sont également utilisés pour les bouteilles en plastique et sont totalement inoffensifs.

Des sols de conception sans PVC: confortables et robustes

Les sols de conception moderne n'ont donc aucun effet néfaste sur la santé. Et aussi en termes de fonctionnalité et de confort, ces revêtements de sol ne sont en rien inférieurs aux véritables parquets en bois. À première vue, les décors polyvalents en bois sont presque impossibles à distinguer du vrai bois. En outre, les sols design sans PVC sont particulièrement robustes et présentent des surfaces résistantes aux rayures. Ils sont également faciles à nettoyer et peuvent supporter sans problème des charges élevées dans la vie quotidienne.

Concevoir des sols sans PVC: une installation facile sans connaissance préalable

Les sols design peuvent également marquer des points tout au long de la ligne lorsqu'il s'agit de l'installation. Selon la variante que vous choisissez, vous pouvez créer une large gamme d'effets avec les différents designs et décors. Par exemple, un revêtement de sol avec un motif en chevrons est particulièrement attrayant. Bien entendu, vous pouvez choisir entre des décors clairs et sombres, de sorte que vous pouvez installer exactement le sol design qui vous convient, à vous et à vos locaux. Les sols design sans PVC sont un ajout polyvalent à de nombreux espaces résidentiels et commerciaux.

Les 7 questions les plus fréquemment posées sur Sol PVC

Le revêtement de sol en vinyle est un produit très robuste et particulièrement facile à nettoyer. Le contenu en plastique rend le sol design élastique, imperméable et chaud sous les pieds. C'est pourquoi les revêtements de sol en vinyle constituent également une alternative agréable aux carreaux. Grâce aux différentes techniques de pose par clic et collage, presque toutes les applications sont envisageables pour le vinyle. Le vinyle est également l'un des revêtements de sol faciles à rénover en raison de sa faible hauteur de pose de 2 mm.

Le terme "sol design" n'est pas défini de manière uniforme, ce qui en déroute certains. À l'origine, il désignait un revêtement de sol en vinyle multicouche à coller, c'est-à-dire un vinyle adhésif. Aujourd'hui, le terme est beaucoup plus large. Par conséquent, d'autres revêtements de sol que le seul revêtement de sol en vinyle peuvent être classés dans cette catégorie. Les fabricants utilisent volontiers le terme marketing "revêtement de sol design" pour désigner tout type de revêtement de sol présentant un motif tel que le bois, la pierre ou quelque chose d'abstrait comme décor. Pourtant, le mélange de matériaux et la construction de l'étage de conception peuvent être complètement différents.

Grosso modo, les méthodes de pose des revêtements de sol en vinyle diffèrent entre le clic et le collage. Cela dépend de la structure du produit. Aujourd'hui, la plupart des gens installent le vinyle en cliquant. La connexion par clic verrouille chaque planche individuelle à la suivante. Comme il n'y a pas d'adhérence au sous-plancher, on l'appelle aussi pose flottante. Les revêtements de sol en vinyle à coller sont également de plus en plus utilisés dans les habitations privées. Dans ce cas, le revêtement de sol en vinyle est collé à un sous-plancher truellé à l'aide d'un adhésif vinylique. Le vinyle adhésif peut également être installé à sec.

Il s‘agit des erreurs qui sont commises à maintes reprises lors de la pose de revêtements de sol en vinyle.

Ci-dessous les plus importantes:

  • Ne pas suivre les instructions d'installation
  • Ne pas vérifier correctement le substrat
  • Ne pas acclimater le matériel
  • Utilisation d'une sous-couche ou d'un isolant contre les bruits d'impact incorrect
  • Erreurs d'installation sur les premières lames
  • Joints de dilatation oubliés ou mal posés

Pour vous en assurer, consultez les instructions d'installation de votre sol en vinyle. Ce n'est pas parce qu'un isolant phonique porte la mention "Pour sols en vinyle" qu'il convient comme sous-couche pour votre revêtement sol en vinyle. Si vous essayez de réutiliser votre ancienne isolation en stratifié, vous risquez de l'endommager en laissant des trous.

Oui, en ce qui concerne la partie en vinyle du sol en vinyle. Cela signifie qu'un sol en vinyle massif à cliquer et à coller est absolument étanche. Si un matériau tel qu'un noyau HDF sensible à l'humidité est ajouté, le revêtement de sol en vinyle n'est plus étanche. Vous devez en être conscient lorsque vous choisissez un revêtement de sol en vinyle pour des pièces humides telles que la salle de bains.

Les revêtements de sol en vinyle sont faciles à entretenir. Cela le rend très populaire. Passer l'aspirateur et une serpillière humide suffit généralement pour le nettoyer. Les taches plus importantes doivent être éliminées avec un nettoyant PU. Malgré la couche d'usure insensible, la poussière, la saleté et les petites pierres peuvent rayer le vinyle à long terme. Un produit de soin complet forme un film protecteur. Cela facilite l'entretien du vinyle et colmate les petites éraflures.

Notre section FAQ contient des réponses à ces et de nombreuses autres questions concernant Sol PVC. Si vous avez d'autres questions, nous sommes heureux de vous aider.
Conseil personnalisé