Langue
Méthode d'expédition
Monde du jardin
Mon compte
Rechercher

Eclairage jardin
Systèmes de lampes de haute qualité pour l'extérieur

Quiconque veut planifier l'éclairage d'un jardin est confronté à un large éventail de systèmes d'éclairage différents. Souvent, on a alors recours sans plus attendre à la lumière solaire. Cependant, leur luminosité est très limitée, et ils constituent donc plutôt une décoration. En revanche, l'éclairage de jardin, puissant et facile à installer, est beaucoup plus efficace grâce aux lampes LED de Planeo. Autre avantage : la télécommande permet de contrôler très facilement les différentes zones.

1-36 de 56

1-36 de 56

Les meilleurs fabricants

L'alimentation électrique de l'éclairage des jardins

Le cœur d'un éclairage électrique de jardin est le transformateur. Cela permet de convertir les 230 volts de la prise extérieure en une tension de sécurité de 12 volts. Un éclairage de jardin avec une tension de 12V peut être installé relativement rapidement et surtout, il est peu compliqué. Par exemple, pour alimenter en électricité l'éclairage d'un jardin, seule une petite gouttière est tirée. Le câble y est posé. Pour raccorder l'éclairage extérieur, des attaches rapides sont disponibles. Il n'est donc pas nécessaire de dénuder le câble et de le raccorder à des bornes. Les connecteurs sont simplement serrés par un tour de 90° et sont alors immédiatement prêts à l'emploi.

Rendre l'éclairage des jardins intéressant

Bien entendu, il n'y a pas que la possibilité d'alimenter en électricité l'éclairage d'une terrasse. Des systèmes d'éclairage très complexes peuvent également être installés. Il est également très populaire d'équiper les allées ou les limites des chemins de spots 12V grâce à un éclairage de jardin. Ils peuvent facilement être enfoncés dans le sol ou sur la pelouse. Vous pouvez choisir parmi d'innombrables options de conception créative.

Avec l'installation des projecteurs, il n'y a pas seulement la possibilité d'éclairer les chemins et les lieux. Il est également très intéressant d'illuminer des arbres ou des buissons et arbustes spéciaux. Cela crée des effets spéciaux. Pour éclairer des plantes ou d'autres choses particulières, un éclairage de jardin à LED d'une lumière blanche chaude est approprié. La lumière blanche froide est le meilleur choix pour éclairer différentes zones de la propriété.

Planifier soigneusement l'éclairage du jardin

Si vous voulez donner à l'éclairage de votre jardin un aspect moderne, il y a quelques éléments à prendre en compte. Le nombre de lumières est important. Le nombre de sources lumineuses pouvant être connectées dépend de la taille et de la capacité du transformateur. Sur les pelouses en particulier, les projecteurs doivent être encastrés dans le sol suffisamment loin pour ne pas être endommagés par la tondeuse. Lors de la pose des câbles de raccordement, il convient de choisir une profondeur que le scarificateur ne peut pas atteindre. Alors rien ne s'oppose à une atmosphère particulière dans votre propre jardin ou sur la terrasse. N'hésitez pas à nous contacter - nous vous conseillerons volontiers !