Langue
Méthode d'expédition
Monde des planchers
Mon compte
Rechercher

Sol vinyle autocollant
particulièrement facile à installer

Les carreaux autocollants sont particulièrement adaptés pour une rénovation facile sur des surfaces lisses. La construction plate de 2 mm, le faible prix d'achat et la simplicité d'installation rendent ces sols en vinyle pratiques très populaires. Découvrez dès maintenant les sols en vinyle autocollants et commandez des échantillons gratuits en ligne !

26 article(s)

26 article(s)

Le revêtement de sol en vinyle en version autocollante garantit une installation facile

Les dalles autocollantes assurent une installation facile sans devoir renoncer à la conception d'un espace de vie moderne. Car avec un sol en vinyle autocollant, vous obtenez un sol de rénovation idéal que vous pouvez appliquer directement.

Les dalles de sol autocollantes sont idéales pour une rénovation facile du sol. Vous n'avez pas besoin d'adhésif supplémentaire ni d'isolation contre les bruits d'impact. Grâce à la méthode de collage à sec, les dalles de vinyle autocollantes ne nécessitent pas de colle supplémentaire et sont faciles à travailler et sans poussière. Tout ce dont vous avez besoin pour une installation sans poussière est un mètre ruban, une cornière métallique et un couteau à tapis.

Pour des résultats d'installation convaincants, vous devez vous assurer que le sous-plancher est parfait. L'idéal est d'égaliser les surfaces, que vous traitez avec un apprêt spécial. Comme les planches de vinyle en version autocollante n'ont que 2 mm d'épaisseur, toute inégalité dans le revêtement de sol devient visible. Avant de poser le PVC autocollant, assurez-vous que la surface est solide, exempte de poussière, sèche en permanence et exempte de fissures, de saleté, de graisse ou d'huile.

Vinyle autocollant : les avantages en un coup d'œil

Choisissez dans la gamme planeo le vinyle autocollant qui vous convient parfaitement. Grâce à la colle sèche, il est immédiatement prêt à être installé. Et voici un aperçu des principaux avantages des revêtements de sol en vinyle autocollant :

  • Particulièrement facile à installer sans outils spéciaux. Les dalles de vinyle autocollantes sont préparées à l'usine de manière à adhérer directement aux surfaces lisses et régulières.
  • On peut marcher dans les pièces directement après l'installation.
  • Rentable et facile à nettoyer.
  • Disponible dans une grande variété de modèles.
  • Aucun adhésif supplémentaire n'est nécessaire. Comme vous n'avez pas besoin d'appliquer de colle supplémentaire, vous économisez non seulement de l'argent, mais aussi un temps et des ressources de travail précieux.
  • Un sol design sous forme autocollante est facile et sûr à utiliser - parfait pour les profanes sans connaissances spécialisées.
  • Un sol idéal pour la rénovation grâce à sa conception très plate. Avec une épaisseur de seulement 2 mm, les sols en vinyle autocollant sont parmi les revêtements de sol les plus plats du marché.
  • Très facile à remplacer. En cas de dommages ou d'éraflures, les dalles autocollantes peuvent être facilement enlevées individuellement.
  • Parfait pour une rénovation rapide et facile.

Vous pouvez trouver des revêtements de sol en vinyle dans une version autocollante pratique à bas prix dans notre vaste gamme planeo - faites votre choix maintenant !

Nos services

Chez planeo, vous recevrez des conseils et un soutien complets. Profitez de notre service complet et bénéficiez de services tels que

  • Commandez jusqu'à 7 échantillons GRATUITS
  • Stockage gratuit jusqu'à 3 mois
  • Conseils d'experts professionnels jusqu'à 22 heures

Nous sommes heureux de vous aider dans votre recherche de sols en vinyle sous forme autocollante - vous trouverez ce que vous cherchez dans notre boutique en ligne certifiée !

 

Les questions les plus importantes sur le Vinyle Autocollant  en un coup d'œil

Qu'est-ce que le vinyle autocollant ?

Le vinyle autocollant est une fine planche de vinyle pleine grandeur qui ne peut être posée sans adhésif supplémentaire. Vous pouvez également trouver du vinyle adhésif sous le terme de planches de design, de vinyle à sec ou de vinyle à coller. Les décors et les formats sont très variés. La sélection en ligne pour le vinyle adhésif est très vaste. Vous devriez donc obtenir des échantillons gratuits. Le revêtement de sol est très fin avec 2-3 mm. C'est pourquoi une surface très plane est toujours nécessaire.

Quels sont les types de vinyle autocollant?

Il existe aujourd'hui deux types différents de vinyle autocollant :

Vinyle autocollant classique avec un dos sec (dryback), ici il faut de la colle vinylique, que l'on applique au sol avec une spatule dentée pour coller les planches. Vinyle autocollant avec un dos sec déjà appliqué au dos, ici vous n'avez pas besoin d'appliquer un adhésif supplémentaire sur le sol.

Quelles sont les techniques de pose du vinyle autocollant ?

Les techniques actuelles de pose du vinyle autocollant sont :

  • Coller le revêtement de sol en vinyle dans le lit humide
  • Colle vinyle adhésive flottant sur l'isolation
  • Pose de vinyle adhésif autocollant
  • Pose de planches de vinyle sur un film autocollant double face

En savoir plus sur les 4 techniques de pose du vinyle adhésif.

 

Mieux vaut coller le vinyle que cliquer ?

Il n'est pas possible de répondre à cette question de manière générale. Lisez ici les questions auxquelles vous devez répondre afin de mieux décider entre cliquer ou coller.

Le vinyle autocollant peut être posé directement sur les carreaux - est-ce possible ?

Les revêtements de sol en vinyle autocollant nécessitent un support très lisse. Les tuiles avec votre motif de joint ne sont donc pas idéales. Car le motif du joint est alors visible dans le revêtement de sol en vinyle. Vous pouvez y remédier en lissant les carreaux.

Le vinyle autocollant est-il adapté aux endroits humides ?

Oui, le vinyle autocollant est toujours fait de vinyle solide. Le matériau est absolument étanche. Veuillez noter, cependant, que les adhésifs sont différents. Certains adhésifs ne sont étanches que pendant 6 heures. Cela suffit pour une utilisation normale dans la salle de bains. Il faut également tenir compte de ce que vous devez faire si vous voulez installer du vinyle dans la douche.

Quelle est la surface appropriée pour le vinyle autocollant ?

En particulier pour les revêtements de sol en vinyle autocollant, vous pouvez utiliser toutes les surfaces lisses et solides. Les sous-couches absorbantes nécessitent toujours un prétraitement primaire. Il est essentiel que vous suiviez les instructions d'installation.

Le revêtement de sol en vinyle autocollant nécessite-t-il un adhésif supplémentaire ?

Non, pour les sols en vinyle autocollant, la colle est déjà incluse au dos des planches. Dans certains cas, cependant, il peut être nécessaire d'appliquer un primaire sur le support pour obtenir une adhérence optimale de ce type d'installation.

Les meilleurs fabricants