Sprache
Choose Shipping Country

Parquet en chêne à motif de planches
Dans un design classique

Le parquet en planches de chêne convainc par son aspect naturel et rustique. Le chêne est utilisé dans la production de revêtements de sol résistants et est l'une des essences de bois les plus utilisées pour les parquets. Convainquez-vous de notre variété de parquet dans le magasin planeo !

1-36 de 232

Sortierung

1-36 de 232

Sortierung

Parquet en chêne à motif de planches en différentes versions

Il existe de nombreuses versions de ce magnifique revêtement de sol. Il s'agit notamment du parquet en chêne huilé et du parquet en chêne verni. La finition laquée permet d'obtenir des nuances de couleur particulières. Pour tous les amateurs du style rustique, le parquet en chêne large brossé convient également. Grâce au brossage, le grain existant naturellement est mieux mis en valeur.

Parquet en planches de chêne : particularités

Le parquet en chêne est un revêtement de sol naturel. Les planches sont sciées dans les troncs de chêne. La particularité d'une planche est sa largeur. Par conséquent, seules quelques planches de chêne peuvent être sciées dans chaque tronc d'arbre. De plus, il n'y a pas deux planches de chêne identiques, c'est ce qui les rend si attrayantes. Après cela, il suffit de brosser ou de raboter la surface. Pour l'étanchéité, les planches de chêne sont soit huilées, soit laquées.

Parquet en planches de chêne - installation et entretien

Avec le parquet en chêne, les pièces encore plus grandes sont aménagées très rapidement. La longueur est de préférence coupée à l'aide d'une scie à tronçonner. Découper des tuyaux de chauffage avec une scie sauteuse est une opération très réussie. Grâce aux planches longues et surtout larges, de grandes surfaces sont possibles.

Comme la surface est huilée ou laquée, elle est bien protégée contre la salissure pénétrante. C'est pourquoi le nettoyage est également très facile. Vous pouvez le faire aisément avec un aspirateur. Si des saletés tenaces se déposent sur les planches, elles peuvent être enlevées avec un nettoyant pour parquet. Peu importe qu'il s'agisse d'un parquet en chêne foncé ou d'un parquet en chêne blanc. Après des années d'utilisation intensive, le parquet de la maison de campagne en chêne peut être poncé à nouveau et huilé ou vernis. Ensuite, il semble à nouveau neuf.

Les 5 questions les plus fréquemment posées sur Parquet

Le parquet ne convient pas à la pose dans les pièces humides. Afin de s'adapter aux conditions climatiques des locaux de pose, les lames de parquet doivent être stockées pendant environ 48h pour s'acclimater. Le bois étant un matériau naturel vivant, laissez un jeu de dilatation de 10 mm entre le sol et le mur lors de la pose. Vous pouvez les recouvrir plus tard avec des plinthes ou des bandes de recouvrement.

La couleur du parquet a une grande influence sur l'effet global de la pièce. Un parquet dans des couleurs claires apporte immédiatement de la lumière dans la pièce et la fait paraître plus grande. Les parquets foncés ont un aspect noble et extravagant, mais ils peuvent aussi dégager de la chaleur et de la convivialité. Les sols en bois gris créent une ambiance calme et élégante dans les chambres. Les sols de couleur naturelle créent une atmosphère agréable et chaleureuse dans la pièce et, selon le design, ils peuvent être vifs ou calmes, rustiques ou élégants.

Les parquets dont la surface est laquée réfléchissent mieux la lumière et sont plus faciles à nettoyer. Avec un parquet huilé, les fines veines du bois ressortent particulièrement bien et la couleur naturelle du sol en bois est mise en valeur. Il est important d'entretenir un parquet à surface laquée et, si nécessaire, de le huiler à nouveau au fil du temps.

La règle générale est que les planches doivent être posées dans le sens de la longueur, vers la lumière. Cela souligne la forme de la pièce. Pour les pièces longues et étroites, il est recommandé de poser le parquet dans le sens de la longueur.

En tant que revêtement de sol naturel, le parquet est protégé de la saleté et de l'humidité par la vitrification. Pour l'entretien initial, il suffit de nettoyer le parquet à sec avec un balai, une serpillière ou un aspirateur. Un parquet huilé naturellement doit également être traité avec un produit approprié pour l'entretien initial. Nettoyez la surface du parquet à sec ou seulement humide avec un chiffon ou une serpillière.

Notre section FAQ contient des réponses à ces et de nombreuses autres questions concernant Parquet. Si vous avez d'autres questions, nous sommes heureux de vous aider.
Conseil personnalisé