Langue
Choose Shipping Country

Parquet huilé
Avec un confort naturel

Le parquet avec une surface huilée a un effet naturel et très agréable. Ce n'est pas sans raison que le parquet huilé est si populaire dans presque tous les espaces de vie. Nous vous montrons ci-dessous comment nettoyer un parquet huilé et à quoi ressemble un bon entretien, afin que vous puissiez profiter longtemps de votre parquet huilé.

1-36 de 156

Triage

1-36 de 156

Triage

Après la pose : ré-huiler le parquet huilé

Le parquet huilé est livré pré-huilé d'usine. Le degré de saturation de l'huile dans le bois est d'environ 80%. Cela ne suffit pas pour éviter les taches sur un parquet huilé. Par conséquent, le parquet doit être re-huilé après la pose. En outre, lorsque vous nettoyez le parquet huilé, une partie de l'huile est retirée du bois à chaque fois. Par conséquent, vous devez rafraîchir et ré-huiler le parquet huilé. Vous pouvez utiliser deux méthodes différentes pour refaire le plein d'huile. Vous pouvez appliquer l'huile purement sur la surface avec un chiffon et éclaircir le parquet huilé de cette manière. Vous pouvez aussi utiliser de l'eau avec une petite quantité d'huile pour essuyer et faire l'entretien de cette manière lorsque vous nettoyez un parquet huilé.

Nettoyage du parquet huilé

Le parquet huilé est quelque chose de spécial parmi les revêtements de sol en bois. Il se distingue non seulement par son aspect naturel, mais aussi par son entretien particulier. L'huile du traitement de surface pénètre profondément dans le bois et remplit les pores de la matière première naturelle. Contrairement au vernis, cela crée une protection naturelle qui doit être renouvelée régulièrement en ré-huilant le parquet huilé. Lorsque le bois du parquet est saturé d'huile, les pores se ferment et le bois est protégé contre la pénétration de l'eau et de la saleté. Cependant, la saturation en huile diminue avec le temps et un voile gris peut apparaître sur le parquet huilé. Cela peut arriver, notamment dans les zones très fréquentées.

Encore plus de soins pour le parquet huilé

Utilisez des produits d'entretien pour parquet huilé afin de profiter longtemps de votre revêtement de sol naturel. Vous pouvez retoucher un parquet huilé et éliminer presque complètement les rayures en ré-huilant et en polissant la surface. L'utilisation du nettoyeur à vapeur n'est pas recommandée pour le parquet huilé, car la surface du bois huilé, contrairement à celle qui est peinte, ne possède pas de couche protectrice. Lorsque vous nettoyez un parquet huilé, vous devez le faire avec une serpillière humide. Le parquet huilé ne doit être vitrifié qu'avec une huile spéciale. Il n'est pas recommandé de vernir un parquet huilé. Le vernis ne peut pas former de lien avec le bois imbibé d'huile. Avec un entretien approprié, vous profiterez de votre parquet huilé pendant de nombreuses années. Parcourez notre assortiment, vous trouverez ce que vous cherchez dans la catégorie entretien des sols de planeo !

Les 5 questions les plus fréquemment posées sur Parquet

Le parquet ne convient pas à la pose dans les pièces humides. Afin de s'adapter aux conditions climatiques des locaux de pose, les lames de parquet doivent être stockées pendant environ 48h pour s'acclimater. Le bois étant un matériau naturel vivant, laissez un jeu de dilatation de 10 mm entre le sol et le mur lors de la pose. Vous pouvez les recouvrir plus tard avec des plinthes ou des bandes de recouvrement.

La couleur du parquet a une grande influence sur l'effet global de la pièce. Un parquet dans des couleurs claires apporte immédiatement de la lumière dans la pièce et la fait paraître plus grande. Les parquets foncés ont un aspect noble et extravagant, mais ils peuvent aussi dégager de la chaleur et de la convivialité. Les sols en bois gris créent une ambiance calme et élégante dans les chambres. Les sols de couleur naturelle créent une atmosphère agréable et chaleureuse dans la pièce et, selon le design, ils peuvent être vifs ou calmes, rustiques ou élégants.

Les parquets dont la surface est laquée réfléchissent mieux la lumière et sont plus faciles à nettoyer. Avec un parquet huilé, les fines veines du bois ressortent particulièrement bien et la couleur naturelle du sol en bois est mise en valeur. Il est important d'entretenir un parquet à surface laquée et, si nécessaire, de le huiler à nouveau au fil du temps.

La règle générale est que les planches doivent être posées dans le sens de la longueur, vers la lumière. Cela souligne la forme de la pièce. Pour les pièces longues et étroites, il est recommandé de poser le parquet dans le sens de la longueur.

En tant que revêtement de sol naturel, le parquet est protégé de la saleté et de l'humidité par la vitrification. Pour l'entretien initial, il suffit de nettoyer le parquet à sec avec un balai, une serpillière ou un aspirateur. Un parquet huilé naturellement doit également être traité avec un produit approprié pour l'entretien initial. Nettoyez la surface du parquet à sec ou seulement humide avec un chiffon ou une serpillière.

Notre section FAQ contient des réponses à ces et de nombreuses autres questions concernant Parquet. Si vous avez d'autres questions, nous sommes heureux de vous aider.
Conseil personnalisé