Langue
Méthode d'expédition
Monde du jardin
Mon compte
Rechercher

Lames de terrasse
le monde des planches de terrasse fabriquées à partir de matériaux de haute qualité

Toute personne qui pose des planches de terrasse dans le jardin attache une grande importance au bien-être. Alors que les amoureux de la nature préfèrent les planches de terrasse en bois, les amoureux des jardins modernes trouvent les panneaux de terrasse en WPC attrayants. Si vous voulez acheter des planches de terrasse à un prix raisonnable, recherchez le mélèze ou le sapin de Douglas. Si des planches de terrasse durables sont importantes pour vous, vous devriez choisir du bois dur comme le Cumaru, le Garapa ou l'Ipe. Vous pouvez vous attendre à une longue durée de vie avec peu d'entretien avec les planches de terrasse WPC. Il vous suffit de commander ici votre échantillon de planches de terrasse!

1-36 de 68

1-36 de 68

Personnalisez la terrasse de vos rêves avec des planches de terrasse de haute qualité

Avec les lames de terrasse de première qualité de la gamme planeo, vous posez les bases d'un séjour agréable à l'extérieur. Parce qu'une terrasse élégante met visuellement en valeur l'ensemble de l'espace extérieur. Transformez votre jardin en une oasis de bien-être avec des planches de terrasse en bois ou optez pour des planches de terrasse en WPC faciles à entretenir.

Planches de terrasse en bois - rien de plus naturel que cela

Le matériau naturel qu'est le bois dégage une chaleur particulière et contribue à créer une atmosphère confortable. Vous pouvez trouver des planches de terrasse en bois de différents modèles dans la boutique en ligne de planeo. Les essences de bois domestiques comme le sapin de Douglas ou le mélèze font tout autant partie de la gamme que les bois tropicaux Garapa, Cumaru ou Ipé. Tous les types de bois ont des propriétés individuelles qui peuvent être déterminantes pour les conditions sur place.

Les bois indigènes que sont le sapin de Douglas et le mélèze constituent une alternative bon marché aux bois tropicaux. Ces conifères fournissent le matériau pour des planches de terrasse bon marché en qualité certifiée FSC. Leur résistance aux intempéries, leur stabilité et leur rapport qualité-prix équilibré en font un choix populaire pour la construction de patios. Ces résineux indigènes marquent également des points en termes d'apparence. Ils impressionnent par leur structure en bois noueux et leurs couleurs chaudes.

Les bois tropicaux présentent également tous les avantages. Le bois tropical pour terrasses est durable, très résistant aux parasites et nécessite peu d'entretien. Nous proposons des bois feuillus d'Amérique du Sud certifiés FSC: Ipé, Cumaru et Garapa, issus de la sylviculture durable. Ils convainquent par des propriétés robustes de classes de durabilité élevées, avec une durée de vie allant jusqu'à 25 ans.

Toutes les lames de parquet ont en commun la nécessité d'une sous-construction lors de la pose, qui doit être réalisée dans le même type de bois que les lames.

Planches de terrasse en WPC - l'alternative moderne au bois

Les planches de terrasse en WPC sont une alternative moderne aux planches en bois. Grâce à leur grain caractéristique, ils sont très proches du matériau naturel qu'est le bois, tant sur le plan visuel que tactile. L'abréviation WPC signifie "Wood Plastic Composites". Il s'agit d'un mélange bois-plastique innovant qui combine de manière optimale les avantages des deux matériaux. Les planches en WPC convainquent par des avantages tels que la durabilité, la robustesse et la haute résistance à l'humidité. Une terrasse en WPC est exempte de fissures et d'échardes et est donc très agréable pour les pieds nus. Les planches de terrasse pratiques en WPC résistent aux intempéries et sont très résistantes aux insectes, aux champignons et aux mousses. En outre, les planches de terrasse en WPC sont très faciles à entretenir - de l'eau et une brosse douce suffisent généralement pour le nettoyage.

Les planches en WPC sont également impressionnantes sur le plan visuel grâce à leur grande stabilité de couleur. La décoloration due aux rayons UV et au lavage est minime. L'installation rapide et facile grâce au système de clips sophistiqué est également une bonne raison d'utiliser les terrasses en WPC. Le matériau composite bois-plastique de haute qualité peut être transformé rapidement et facilement. Les planches de terrasse en WPC peuvent être sciées, fraisées et percées avec des outils de menuiserie standard.

Acheter des planches de terrasse en ligne chez planeo

Avec les planches de terrasse de planeo, vous pouvez aménager votre jardin, votre terrasse ou votre balcon de manière élégante, confortable et aux meilleurs prix. Dans notre magasin, vous pouvez acheter des planches de terrasse et des lames de terrasse à bas prix et de qualité supérieure. Choisissez des planches de terrasse en ligne et faites-vous livrer gratuitement des échantillons à votre domicile. Des accessoires de patio fonctionnels, des ensembles complets pratiques pour le patio ainsi que des éclairages de jardin de haute qualité et des clôtures de jardin modernes font également partie de notre vaste gamme. Nous vous conseillerons volontiers !

Nos services

Chez planeo, vous bénéficiez de conseils et d'un soutien complets. Profitez de notre service complet et bénéficiez de services tels que :

  • Commande GRATUITE d'un maximum de 7 échantillons
  • Stockage gratuit jusqu'à 3 mois
  • Conseils d'experts professionnels jusqu'à 22h

C'est avec grand plaisir que nous vous soutenons dans vos projets - vous trouverez ce que vous cherchez dans notre boutique en ligne certifiée!

Réponses succinctes aux questions sur les terrasses

Qu'est-ce qui est le mieux, des planches de terrasse en bois ou en WPC?

Cela dépend de ce qui est important pour vous. Les planches de terrasse en bois sont absolument naturelles, ont un aspect agréable et conviennent parfaitement aux amoureux de la nature. Cependant, vous ne devez pas craindre les intempéries, les fissures ou les échardes. Le bois peut également se déformer et devenir très glissant lorsqu'il est mouillé. Surtout quand une couche verte s'est formée. C'est pourquoi les planches de terrasse en bois nécessitent un entretien régulier pour ralentir la dégradation naturelle. En savoir plus sur les différents bois utilisés pour les terrasses.

Les planches de terrasse en WPC conviennent davantage aux amateurs de patios modernes. Bien que la structure des planches soit similaire à celle des terrasses en bois, les planches en WPC se caractérisent par un haut degré d'uniformité. Il ne faut pas s'attendre à des échardes ou des fissures. Si vous voulez toujours des planches de terrasse de belle apparence et nécessitant peu d'entretien, les terrasses en WPC sont incontournables. Néanmoins, vous devez prêter attention aux différences de qualité des planches WPC.

Quelle est la meilleure façon de poser des planches de terrasse?

Outre les instructions générales d'installation des fabricants, il y a quelques éléments supplémentaires à prendre en compte. En fait, vous devez accorder beaucoup d'attention au sous-plancher. En effet, il supporte toute une construction et doit être plus stable et plus résistant aux intempéries que les planches elles-mêmes. Si les planches peuvent être facilement remplacées par le haut, la réparation d'une sous-structure prend beaucoup de temps. Aujourd'hui, les planches de terrasse sont généralement installées à l'aide de clips, qui sont faciles à installer et rendent les vis invisibles.

Combien coûtent les planches de terrasse?

Cela varie beaucoup. Les terrasses sont vendues au mètre (mètre courant). Les différents prix des planches de terrasse en bois s'expliquent par la disponibilité, les voies de transport et la durabilité. Pour les planches de terrasse en WPC, le prix dépend du fabricant, de la composition du matériau, de la qualité de la matière première, des dimensions et du contrôle de la qualité. Il en résulte les prix du marché suivants par mètre courant :

  • Planches creuses en WPC : 3 à 8 CHF
  • Planches massives en WPC : 5 à 15 CHF
  • Planches de WPC gainées : 7 à 20 CHF
  • Planches TitanWood WPC : 7 à 15 CHF

Sur quel support peut-on poser des planches de terrasse?

Vous pouvez poser des planches de terrasse sur presque tous les supports. Car il est presque toujours possible de trouver une solution adaptée à la bonne sous-structure. Les supports solides tels que le béton, les carreaux ou les dalles de pose sont idéaux sans beaucoup de travaux préparatoires. Mais les surfaces gravillonnées sont également suffisamment porteuses. Si vous souhaitez poser des lames de terrasse sur le sol, vous devez créer des supports porteurs pour la sous-structure.

Les meilleurs fabricants