Langue
Choose Shipping Country

Parquet chêne brossé
A un effet particulièrement naturel

Pour le parquet chêne brossé, le bois est traité avec une brosse dans le sens du fil. Cela permet d'éliminer les parties tendres du bois. Les anneaux et les nœuds annuels durs restent. Le résultat est une surface de bois plastique avec un effet extrêmement naturel. Une sensation unique et une grande sensation de marche sont garanties.

1-36 de 273

Triage

1-36 de 273

Triage

Le parquet chêne à structure brossée est particulièrement noble 

Le chêne reste l'un des types de bois les plus populaires pour les revêtements de sol. C'est pourquoi le parquet chêne est également très populaire. Si le bois de chêne est ensuite également brossé, il est particulièrement beau. La facilité de pose du parquet en chêne brossé est également un avantage. Quelques compétences manuelles suffisent pour pouvoir poser soi-même un parquet à assemblage par clic pratique.

Parquet chêne brossé : les particularités

Quelle est la particularité d'une surface de parquet brossé ? Les planches de chêne utilisées pour la fabrication du parquet sont traitées mécaniquement à l'aide d'une brosse spéciale. Le bois de chêne est travaillé avec la brosse dans le sens de la croissance jusqu'à ce que toutes les parties du bois tendre soient enlevées. Cela rend le grain distinctif beaucoup plus visible. Comme il n'y a plus de particules de bois tendre à la surface, le parquet chêne brossé est très dur et donc aussi très résistant.

Après le brossage, la surface est huilée ou vernie. Cette mesure sert à sceller la surface. Dans une surface non traitée pénétreraient non seulement des impuretés, mais aussi beaucoup d'humidité dans l'air. Cela peut être évité par le scellement.

Parquet chêne en différentes finitions chez planeo

Le bois de chêne peut présenter différentes nuances de couleur. Les nuances plus claires à plus foncées sont basées sur la croissance naturelle des chênes. Le scellement avec de l'huile ou du vernis peut créer une coloration supplémentaire. C'est pourquoi le choix de parquets en chêne brossé est si large.

Les largeurs des lames de parquet sont d'autres caractéristiques de conception. Outre le style rustique à une bande, il existe également le plancher de bateau à trois bandes. Le parquet de bateau en chêne brossé convient parfaitement aux petites pièces. Dans tous les cas, un parquet en chêne visuellement attrayant avec une structure brossée peut être trouvé pour chaque espace de vie. Ce type de revêtement de sol est également très décoratif dans les bureaux.

Comment poser le parquet chêne à surface brossée ?

Le parquet chêne étant constitué de bois naturel, il possède des propriétés agréablement chaudes et, surtout, amortissantes. Il n'est donc pas nécessaire d'installer une isolation contre les bruits d'impact sous le parquet. Toutefois, vous ne devez pas vous passer d'un pare-vapeur lors de la pose du sol. Ce dernier peut facilement être posé sur le sous-plancher. Sur les murs, le pare-vapeur doit être un peu rabattu vers le haut, de sorte qu'il se trouve plus tard également derrière les plinthes.

Les planches de parquet sont ensuite disposées en commençant par un mur. Une distance de dix millimètres doit être maintenue par rapport à tous les murs afin que le parquet puisse s'adapter aux températures. Les différentes planches du parquet en chêne brossé sont simplement reliées entre elles par un système de clic pratique.

Les 5 questions les plus fréquemment posées sur Parquet

Le parquet ne convient pas à la pose dans les pièces humides. Afin de s'adapter aux conditions climatiques des locaux de pose, les lames de parquet doivent être stockées pendant environ 48h pour s'acclimater. Le bois étant un matériau naturel vivant, laissez un jeu de dilatation de 10 mm entre le sol et le mur lors de la pose. Vous pouvez les recouvrir plus tard avec des plinthes ou des bandes de recouvrement.

La couleur du parquet a une grande influence sur l'effet global de la pièce. Un parquet dans des couleurs claires apporte immédiatement de la lumière dans la pièce et la fait paraître plus grande. Les parquets foncés ont un aspect noble et extravagant, mais ils peuvent aussi dégager de la chaleur et de la convivialité. Les sols en bois gris créent une ambiance calme et élégante dans les chambres. Les sols de couleur naturelle créent une atmosphère agréable et chaleureuse dans la pièce et, selon le design, ils peuvent être vifs ou calmes, rustiques ou élégants.

Les parquets dont la surface est laquée réfléchissent mieux la lumière et sont plus faciles à nettoyer. Avec un parquet huilé, les fines veines du bois ressortent particulièrement bien et la couleur naturelle du sol en bois est mise en valeur. Il est important d'entretenir un parquet à surface laquée et, si nécessaire, de le huiler à nouveau au fil du temps.

La règle générale est que les planches doivent être posées dans le sens de la longueur, vers la lumière. Cela souligne la forme de la pièce. Pour les pièces longues et étroites, il est recommandé de poser le parquet dans le sens de la longueur.

En tant que revêtement de sol naturel, le parquet est protégé de la saleté et de l'humidité par la vitrification. Pour l'entretien initial, il suffit de nettoyer le parquet à sec avec un balai, une serpillière ou un aspirateur. Un parquet huilé naturellement doit également être traité avec un produit approprié pour l'entretien initial. Nettoyez la surface du parquet à sec ou seulement humide avec un chiffon ou une serpillière.

Notre section FAQ contient des réponses à ces et de nombreuses autres questions concernant Parquet. Si vous avez d'autres questions, nous sommes heureux de vous aider.
Conseil personnalisé