Langue
Choose Shipping Country

Antigua Stone de KWG
impressionnants sols en vinyle aspect pierre

Les sols en pierre ont une longue tradition. Cependant, les pierres naturelles ou les carreaux semblent froids et très durs. Par conséquent, ils réduisent considérablement le confort de vie. Un sol en vinyle à l'aspect pierre présente des propriétés nettement supérieures. Le revêtement de sol Antigua Stone de KWG est particulièrement performant dans ce domaine. Il combine un haut niveau de confort de vie avec un décor en pierre visuellement attrayant. Voyez par vous-même dès maintenant !

21 article(s)

Triage

21 article(s)

Triage

KWG Antigua Stone : des décors en pierre d'une beauté intemporelle

Les décors Antigua Stone de KWG ont un aspect particulièrement authentique. Ils sont disponibles sous forme de répliques de sols en ciment ou de carreaux d'ardoise. L'avantage de la série KWG Antigua Stone réside principalement dans le fait que les imitations de pierres et de carreaux s'accordent avec tous les styles d'ameublement. Ils s'intègrent aussi bien aux intérieurs modernes qu'aux styles de vie traditionnels ou classiques.

Antigua Stone de KWG avec un grand confort d'utilisation

Contrairement à un véritable sol en pierre, les sols en vinyle de la série Antigua Stone de KWG sont nettement plus chauds qu'un sol en ciment ou en carreaux. Cela rend la marche sur un sol en vinyle agréable et douce pour les articulations.

La facilité d'utilisation comprend également le nettoyage sans effort des sols vinyles KWG Antigua Stone. Grâce à la surface antisalissure, un nettoyage à l'aspirateur est généralement suffisant. Les liquides et les graisses ne pénètrent pas dans le revêtement de sol et peuvent simplement être essuyés de la surface. Si la couche supérieure du revêtement de sol en vinyle perd un peu de son éclat au fil des ans en raison d'une utilisation intensive, ce n'est pas un problème. Des produits d'entretien et de nettoyage spéciaux pour les sols en vinyle sont disponibles dans la gamme planeo. Cela permet un nettoyage particulièrement approfondi et la surface du vinyle reçoit une nouvelle couche protectrice pendant l'application.

Installer soi-même le vinyle design KWG Antigua Stone

Tout le monde peut poser lui-même les revêtements de sol de la collection Antigua Stone de KWG. Choisissez la version qui vous convient le mieux parmi les feuilles de vinyle à coller ou le vinyle clic avec la connexion sophistiquée Uniclic. Les deux types d'installation peuvent être réalisés assez rapidement et sans outils spéciaux.

Le vinyle clic Antigua Stone de KWG n'a besoin que d'être encliqueté. Les panneaux sont découpés à l'aide d'un couteau à tapis très simple, disponible pour quelques euros dans n'importe quel magasin de bricolage. Le vinyle adhésif est posé bout à bout et fixé au sous-plancher avec un adhésif vinylique. Les revêtements de sol en vinyle Antigua Stone de KWG sont garantis 15 ans dans les zones d'habitation. Lorsque les revêtements de sol sont utilisés dans des bâtiments commerciaux, le fabricant offre une garantie de 5 ans.

Les 7 questions les plus fréquemment posées sur Sol PVC

Le revêtement de sol en vinyle est un produit très robuste et particulièrement facile à nettoyer. Le contenu en plastique rend le sol design élastique, imperméable et chaud sous les pieds. C'est pourquoi les revêtements de sol en vinyle constituent également une alternative agréable aux carreaux. Grâce aux différentes techniques de pose par clic et collage, presque toutes les applications sont envisageables pour le vinyle. Le vinyle est également l'un des revêtements de sol faciles à rénover en raison de sa faible hauteur de pose de 2 mm.

Le terme "sol design" n'est pas défini de manière uniforme, ce qui en déroute certains. À l'origine, il désignait un revêtement de sol en vinyle multicouche à coller, c'est-à-dire un vinyle adhésif. Aujourd'hui, le terme est beaucoup plus large. Par conséquent, d'autres revêtements de sol que le seul revêtement de sol en vinyle peuvent être classés dans cette catégorie. Les fabricants utilisent volontiers le terme marketing "revêtement de sol design" pour désigner tout type de revêtement de sol présentant un motif tel que le bois, la pierre ou quelque chose d'abstrait comme décor. Pourtant, le mélange de matériaux et la construction de l'étage de conception peuvent être complètement différents.

Grosso modo, les méthodes de pose des revêtements de sol en vinyle diffèrent entre le clic et le collage. Cela dépend de la structure du produit. Aujourd'hui, la plupart des gens installent le vinyle en cliquant. La connexion par clic verrouille chaque planche individuelle à la suivante. Comme il n'y a pas d'adhérence au sous-plancher, on l'appelle aussi pose flottante. Les revêtements de sol en vinyle à coller sont également de plus en plus utilisés dans les habitations privées. Dans ce cas, le revêtement de sol en vinyle est collé à un sous-plancher truellé à l'aide d'un adhésif vinylique. Le vinyle adhésif peut également être installé à sec.

Il s‘agit des erreurs qui sont commises à maintes reprises lors de la pose de revêtements de sol en vinyle.

Ci-dessous les plus importantes:

  • Ne pas suivre les instructions d'installation
  • Ne pas vérifier correctement le substrat
  • Ne pas acclimater le matériel
  • Utilisation d'une sous-couche ou d'un isolant contre les bruits d'impact incorrect
  • Erreurs d'installation sur les premières lames
  • Joints de dilatation oubliés ou mal posés

Pour vous en assurer, consultez les instructions d'installation de votre sol en vinyle. Ce n'est pas parce qu'un isolant phonique porte la mention "Pour sols en vinyle" qu'il convient comme sous-couche pour votre revêtement sol en vinyle. Si vous essayez de réutiliser votre ancienne isolation en stratifié, vous risquez de l'endommager en laissant des trous.

Oui, en ce qui concerne la partie en vinyle du sol en vinyle. Cela signifie qu'un sol en vinyle massif à cliquer et à coller est absolument étanche. Si un matériau tel qu'un noyau HDF sensible à l'humidité est ajouté, le revêtement de sol en vinyle n'est plus étanche. Vous devez en être conscient lorsque vous choisissez un revêtement de sol en vinyle pour des pièces humides telles que la salle de bains.

Les revêtements de sol en vinyle sont faciles à entretenir. Cela le rend très populaire. Passer l'aspirateur et une serpillière humide suffit généralement pour le nettoyer. Les taches plus importantes doivent être éliminées avec un nettoyant PU. Malgré la couche d'usure insensible, la poussière, la saleté et les petites pierres peuvent rayer le vinyle à long terme. Un produit de soin complet forme un film protecteur. Cela facilite l'entretien du vinyle et colmate les petites éraflures.

Notre section FAQ contient des réponses à ces et de nombreuses autres questions concernant Sol PVC. Si vous avez d'autres questions, nous sommes heureux de vous aider.
Conseil personnalisé