Contactez
Horaires de service
Mo - Fr: 8:00 - 17:00 Uhr
Sa: 9:00 - 14:00 Uhr
Aucun produit ne correspond à la sélection.
La collection de parquets MEISTER Longlife Classic PD 200 offre des décors naturels en format planche. Ils sont synonymes de design intemporel et soulignent l'effet noble du bois. À cela s'ajoutent les caractéristiques de haute qualité de Meister Longlife. Les propriétés essentielles du parquet sont :
Les planches Meister PD 200 sont disponibles avec une surface laquée mate ou huilée naturelle. Tous deux soulignent le caractère naturel du bois concerné et protègent le matériau contre les dommages de surface. La finition laquée rend le parquet particulièrement résistant. Il s'agit d'une laque acrylique sans formaldéhyde, durcie aux UV et écologiquement sûre. Contrairement à une finition laquée brillante, les bois laqués mats ont un aspect chaud et naturel. Il en va de même pour les surfaces huilées naturelles. Cette finition souligne l'aspect authentique du parquet. Il met en valeur le grain et la structure du bois. Cependant, il nécessite un entretien régulier, ce qui profite au revêtement de sol.
Le Meister parquet PD 200 convainc par sa construction multicouche. Cela présente de nombreux avantages. D'une part, elle rend le revêtement de sol résistant et indéformable. Même les effets de la chaleur ou les changements d'humidité ne font pas perdre leur forme aux planches. Le revêtement de sol reste beau pendant de nombreuses années. D'autre part, cette construction est respectueuse des ressources. Par rapport aux planches en bois massif, Meister Classic PD 200 ne contient qu'un dixième du bois. Au milieu se trouve une couche porteuse HDF indéformable. Il stabilise la surface, réduit le développement du son et rend le parquet insensible aux contraintes de compression. En dessous, il y a un support en bois d'épicéa simple. Le bois précieux n'est utilisé que pour la couche de surface.
Les planches du parquet MEISTER Longlife Classic PD 200 sont particulièrement faciles à manipuler. Des connaissances spécialisées ne sont normalement pas nécessaires. Avec un peu de savoir-faire, vous pouvez installer vous-même le parquet rapidement et facilement. La seule condition préalable : un support adapté. Le sous-plancher doit être sec, propre, régulier, ferme et exempt d'irrégularités. Les planches sont simplement posées les unes sur les autres. Grâce à un mécanisme de verrouillage innovant, ils se mettent en place en toute sécurité. Cette opération est suivie d'un nettoyage final et vous pouvez déjà apprécier le résultat : l'aspect de Classic PD 200 est magnifique et ses propriétés se maintiennent pendant de nombreuses années. Le schéma d'installation est extrêmement précis et les joints sont durablement durables.
Le parquet ne convient pas à la pose dans les pièces humides. Afin de s'adapter aux conditions climatiques des locaux de pose, les lames de parquet doivent être stockées pendant environ 48h pour s'acclimater. Le bois étant un matériau naturel vivant, laissez un jeu de dilatation de 10 mm entre le sol et le mur lors de la pose. Vous pouvez les recouvrir plus tard avec des plinthes ou des bandes de recouvrement.
La couleur du parquet a une grande influence sur l'effet global de la pièce. Un parquet dans des couleurs claires apporte immédiatement de la lumière dans la pièce et la fait paraître plus grande. Les parquets foncés ont un aspect noble et extravagant, mais ils peuvent aussi dégager de la chaleur et de la convivialité. Les sols en bois gris créent une ambiance calme et élégante dans les chambres. Les sols de couleur naturelle créent une atmosphère agréable et chaleureuse dans la pièce et, selon le design, ils peuvent être vifs ou calmes, rustiques ou élégants.
Les parquets dont la surface est laquée réfléchissent mieux la lumière et sont plus faciles à nettoyer. Avec un parquet huilé, les fines veines du bois ressortent particulièrement bien et la couleur naturelle du sol en bois est mise en valeur. Il est important d'entretenir un parquet à surface laquée et, si nécessaire, de le huiler à nouveau au fil du temps.
La règle générale est que les planches doivent être posées dans le sens de la longueur, vers la lumière. Cela souligne la forme de la pièce. Pour les pièces longues et étroites, il est recommandé de poser le parquet dans le sens de la longueur.
En tant que revêtement de sol naturel, le parquet est protégé de la saleté et de l'humidité par la vitrification. Pour l'entretien initial, il suffit de nettoyer le parquet à sec avec un balai, une serpillière ou un aspirateur. Un parquet huilé naturellement doit également être traité avec un produit approprié pour l'entretien initial. Nettoyez la surface du parquet à sec ou seulement humide avec un chiffon ou une serpillière.